Retour sur la dernière scéance

Avant le prochain What’s up qui aura lieu mardi 22 décembre  voici un petit retour sur la séance précedente.

D’abord un peu de musique avec :

Alonzo/ Jul : Normal

 

Black M : Le Prince Aladin ft. Kev Adams

Il s’agit de la bande originale du film les nouvelles aventures d’Aladdin, le film français qui cartonne cette année.

 

Voici maintenant quelques programmes TV présentés durant cette séance :

Descendants (téléfilm) :

Après son mariage avec Belle, La Bête, devenu Roi, décide de réunir tout le royaume enchanté et de former les États-Unis d’Auradon mais aussi d’envoyer tous les méchants et leurs acolytes et familles sur une île sans magie et dont il est impossible de sortir : L’Île de l’Oubli. Vingt ans plus tard, leur fils, le Prince Ben, est sur le point de devenir le prochain Roi et, comme première décision en tant que Roi, il décide de faire quitter l’Île de l’Oubli aux enfants des quatre pires méchants du royaume pour les faire venir étudier à Auradon : Mal, la fille de Maléfique ; Evie, la fille de La Méchante Reine ; Jay, le fils de Jafar et Carlos, le fils de Cruella d’Enfer.

Empire (série TV, 2015) : 

Lucious Lyon est une ancienne star du hip-hop. Depuis environ 20 ans, il est l’un des plus riches producteurs américains avec son labelEmpire Records. Mais Lucious est atteint d’une maladie incurable. Il n’a que très peu de temps pour désigner lequel de ses trois fils lui succédera. Si deux d’entre eux, Jamal et Hakeem, sont des artistes débutants mais soudés, le troisième, Andre, est un homme d’affaires prêt à tout pour prendre la tête du label. Tout cela se complique davantage lorsque Cookie, la mère des garçons, retrouve sa famille après avoir passé 17 ans en prison. Cookie a des comptes à régler…

Nous avions également parlé cinéma :

Le labyrinthe/La terre brûlée :

Il est adapté du deuxième tome du cycle littéraire  L’Epreuve de James Dashner et constitue la suite du Labyrinthe.

 

COPS :

À Los Angeles, Ryan, petit acteur au chômage et loser, et Justin, concepteur de jeux vidéo, timide et peureux, pensent retourner chez eux dans l’Ohio, voyant qu’à trente ans passés, leur vie professionnelle et privée en est toujours au même point depuis leur arrivée enCalifornie. Lors d’une réunion d’anciens étudiants, la croyant costumée, les deux amis se déguisent avec de vraies tenues de policiers, ramenées de son travail par Justin. La soirée se passant mal pour eux, ils quittent la fête, puis, en se baladant dans les rues, ils s’aperçoivent qu’ils ont un franc succès auprès des femmes et que les gens les prennent vraiment pour des flics. Ryan voit alors plusieurs avantages à tirer de cette situation et invite Justin, beaucoup plus hésitant, à recommencer l’expérience. Mais les deux amis vont très vite découvrir que le métier de policier n’est pas un jeu vidéo.

 

TED 2 :

Mariés depuis peu, Ted et Tami-Lynn souhaitent avoir des enfants. Mais pour cela, Ted doit prouver auprès d’un juge, qu’il est une personne, donc un être humain.

 

Avengers 2 :

Un an après les événements relatés dans Captain America : Le Soldat de l’hiver, qui ont vu la destruction du SHIELD, Tony Stark, avec l’aide de Bruce Banner, crée Ultron, une intelligence artificielle capable d’augmenter seule ses capacités, qui est censée protéger l’humanité de toutes les menaces potentielles et contrôler l’Iron Legion. Mais le plan de Stark se retourne contre lui lorsqu’Ultron décide que les principaux ennemis sont en fait les humains et s’emploie à les éradiquer de la surface de la Terre.

http://www.youtube.com/watch?v=TIIpiYzBdhI

Voici quelques films pour les amateurs de sueurs froides.

Crimson Peak :

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

 

Unfriended :

Avec UNFRIENDED Universal Pictures ouvre la porte à une nouvelle ère de films d’angoisse, celui de l’écran d’ordinateur d’une jeune adolescente traquée avec ses amis par un fantôme cybernétique. Ce personnage énigmatique cherche en fait à venger une jeune fille qu’une vidéo humiliante a poussée au suicide un an auparavant.
 

Pour finir un roman ado :

La boîte d’Anne-Gaëlle BALPE

Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d’argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

La vidéo suivante est issue de la chaine Youtube de Tartinneauxpommes vous y trouverez  une présentation de ce roman ( à partir de 5’47 mins)

Ouvrage disponible à  médiathéque de villepinte

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s