What’s up : Séance d’hiver

Retour sur la séance du 23 février:

Petit rappel avant de commencer. En cliquant sur les titres en turquoise vous accéderez directement au site de la médiathèque et pourrez vérifier la disponibilité d’un document. 

Allez c’est parti ! 

Jain

Jain est une auteur-compositrice-interprète française de 24 ans. Son premier album, Zanaka est sorti le 6 novembre 2015. Née  à Toulouse Jain va parcourir le monde pour suivre les impératifs professionnels de son père. Elle a ainsi vécu au Congo où elle trouve certaines de ses influences  et son goût pour les mélodies dansantes. Elle a aussi vécu à Dubaï et à Abu Dhabi, avant d’aller à Paris pour intégrer une école préparatoire en art. Ces voyages influencent son style musical, puisqu’elle a appris la batterie à Pau, les percussions arabes au Moyen-Orient et la programmation musicale au Congo. En 2016, elle fait partie des nominés aux Victoires de la musique dans la catégorie « Album révélation » pour son album Zanaka.

 Eben ou les yeux de la nuit

de Elise Fontenaille-N’diaye

Eben, adolescent namibien à la peau sombre et aux yeux bleus, découvre un jour que ces yeux blTemplate_Volere SRSeus lui viennent de la colonisation allemande de son pays, qui se termina par le génocide de sa tribu, les Héréros, au début du XXe siècle.

 

PJ Harvey

Polly Jean Harvey dite PJ Harvey, née à Yeovil dans le comté de Somerset, au Royaume-Uni. C’est  une chanteuse, auteure-compositrice britannique de rock alternatif. Elle enregistre en tant qu’artiste solo sous le nom de PJ Harvey, mais elle a commencé sa carrière dans le trio PJ Harvey avec Rob Ellis et Steve Vaughan.

 

La vérité qui est en moi

de Julie Berry

Quatre ans après avoir disparu du village de Rosewell Station avec sa meilleure amie, Judith revient seule et la langue coupée. Refusant d’expliquer ce qui s’est passé, elle reste seule dans sa maison, jusqu’au jour où le village est attaqué et où la vérité sur sa disparition devient cruciale pour la survie des habitants.
 la verité en moi

 

 

JUANES

Depuis que Juanes a commencé à utiliser la musique de la Colombie rurale (un mixte de rythmes indigènes, africains et hispaniques), il est devenu une star populaire en Colombie et dans le reste de l’Amérique. Juanes est aussi connu pour son travail humanitaire, en particulier grâce à une aide pour les victimes colombiennes des mines anti-personnel.

 

 

Hunger Game

de Suzanne Collins

Dans le district de Panem, deux adolescents participent au jeu de la Faim. Le vainqueur des épreuves est le dernier survivant. Katniss et Peeta sont les élus du district numéro 12. Ils sont alors chargés de la prospérité de la localité pendant une année. Alors que le jeu télévisé n’est pas tout à fait terminé, Peeta déclare sa flamme à Katniss.

hunger-games-2

 

Avant toi / Me befor you 

de Jojo Moyes

Au chômage dans un coin perdu de l’Angleterre, Lou met tout en oeuvre pour retrouver du travail. Lorsqu’on lui propose un contrat de 6 mois pour tenir compagnie à un jeune tétraplégique, elle saute sur l’occasion. Mais Will, le jeune handicapé, rêve de mettre fin à ses jours.

Jojo moyes 9780718157838-me-before-you-reissue-jacket-2

Notons que l’adaptation ciné sortira dans les salles françaises le 22 juin 2016 en attendant voici la bande annonce  en VOSFR.

 

 

Boyz II men

Boyz II men est un groupe  de R’n’B  originaire de Philadelphie aux États-Unis, qui a remporté au cours dans les 90’s  l’un des plus importants succès de l’histoire de la musique américaine. En 1994, sort dans les bacs le second opus II, Il s’en vendra à plus de quatorze millions d’exemplaires ce qui leur vaudra un disque de diamant. Ils réalisent un duo avec la chanteuse Mariah Carey, One Sweet Day, qui leur permettra de battre leur propre record du nombre de semaines passées à la tête des charts. En 1995, ils participent à l’album de Michael Jackson HIStory Past, Present and Future – Book 1. Cette même année, leur maison de disques sort un album de remix et d’inédits contenants notamment Vibin’ (remix) …), Brokenhearted (duo de Wanya Morris avec sa petite amie d’alors, la chanteuse Brandy) et Hey Lover (en duo avec LL Cool J).

Skip beat

de Yoshiki Nakamura

Jeune fille travailleuse, sympathique et altruiste, Kyôko Mogami s’est installée à Tokyo avec Shô Fuwa, un ami d’enfance qui veut devenir une star du show business. Ainsi, elle cumule deux emplois pour subvenir à leurs besoins. Mais lorsque Shô, qui commence à avoir du succès, avoue s’être bien servi d’elle, le côté sombre de Kyôko surgit et la pousse à se venger en approchant son rival.

9782203061958_pg L.10EBBN001823.N001_SkipBea30_JAQ_FR

Craig David

Craig David, né le 5 mai 1981 à Southampton, est un musicien britannique chanteur-compositeur-interprète qui a connu la gloire en 1999 avec le single  » Re-Rewind  » .

 Alice au royaume de Joker

de Quinrose

Alice a décidé de s’installer chez Vivaldi, dans le château de Cœur, et y mène un quotidien paisible jusqu’à l’arrivée du Joker et de son mystérieux cirque. Si Alice ne sait trop que penser de ce nouveau venu, les habitants de Wonderland semblent inquiets : le retour du Joker pourrait être fatal à la jeune fille.

album-page-large-27825 album-cover-large-27416

 

 

 

 

 

Max Richter

Max Richter, né en 1966, est un musicien et compositeur germano-britannique de musique classique et électronique contemporaine, rattaché au mouvement post-minimaliste, qui vit actuellement à Berlin.

 

 

Papa longues jambes

de Jean Webster

A 17 ans, Judy est distinguée par un bienfaiteur du foyer John Green. Elle entre à l’université grâce à la générosité de ce dernier. En contrepartie, elle devra lui écrire les faits marquants de sa vie nouvelle. Elle ne sait rien de cet homme, et se souvient uniquement d’avoir entrevu autrefois une silhouette démesurément longue. Dans sa correspondance, elle le surnomme Papa-longues-jambes.

9782070612666

Notons que ce classique de la littérature a fait l’objet de plusieurs adaptation et notamment d’une adaptation en animé japonnais.

Les invisibles

de Sébastien Lifshitz

DVD documentaires

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres, ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société rejetait l’homosexualité. Ils ont aimé, désiré, lutté, pour se faire reconnaître. Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s